Voici une recette sans prétention mais que j’adore donc si comme moi vous aimez les saint jacques, n’hésitez plus 3, 2, 1 décoquillez !
Ingrédients pour 2 personnes :
- 12 noix de Saint Jacques ( achetez les en coquilles fraîches, profitez en c’est la saison jusqu’au 15 mai )
- 150 g de petits pois frais (non je plaisante ! Les miens sont extras frais, ils sont surgelés. Parce que la saison des petits pois frais c’est au printemps – été hein ! )
- 2 gousses d’ail
- 200 g de spaghettis
- 2 à 4 brins de persil plat
- 1/2 jus de citron jaune
- 1/2 cuillère à café de piment d’espelette
- 10 cl de crème entière liquide (pas obligatoire)
- Fleur de sel
- Poivre
Préparation :
1- Faire chauffer une casserole avec de l’eau salée et vos petits pois. Cuire pendant 10 minutes à partir du frémissement puis égoutter et réserver.
2- Pendant ce temps là mettez une deuxième casserole d’eau salée à chauffer pour les spaghettis. Les cuire pendant 8 minutes à partir où l’eau se remet à bouillir pour une cuisson al dente.
3- Pelez les gousses d’ail enlevez le germe et émincez finement.
4- Nettoyez, effeuillez et hachez finement le persil plat.
5- Rincez vos noix de Saint Jacques à l’eau claire sans les noyer, et réservez les dans un plat sur du papier absorbant.
6- Cuire les noix de Saint jacques à la poêle avec une noisette de beurre et un filet d’huile d’olive 1 à 2 minutes maximum de chaque côté pour une cuisson nacrée et fondante et les réserver dans un plat.
7- Dans la même poêle (pour récupérer les sucs des saint jacques ) mettez les petits pois, l’ail et le persil, faire revenir 2 à 3 minutes à feu moyen, ajoutez le piment d’espelette, puis le jus de citron, la crème, du sel et du poivre. Ajouter les spaghettis, mélangez de façon homogène et dresser dans une assiette ajouter vos saints Jacques et terminer avec quelques grains de fleur de sel .