Je partage avec vous l’une de mes idées pour égayer les apéritifs avec vos amis et aussi surtout pour changer de l’éternel saucisson sec, petites saucisses « balls » pour ne pas citer de marques ou encore des chips et des olives. (bien que j’adore ça mais mon corps ne me remercie pas hein !) Voici une version, vous pourrez y mettre ce que vous aimez, c’est beau, bon et rapide à faire, alors on s’y met ?
Ingrédients pour 21 pièces environ :
- 3 galettes de blé de type tortillas « Gringo ! »
- 180 g de crevettes roses décortiquées
- 1 avocat mûr c’est mieux
- 1/2 oignon rouge
- un peu de mayonnaise pour le gras 😉
Préparation :
1- Préparez tous vos ingrédients avant de commencer l’atelier 🙂 C’est à dire : décortiquez les crevettes, pelez et émincez finement l’oignon rouge, pelez et coupez en tranches l’avocat.
2- Prenez une galette de blé, la recouvrir d’une fine couche de mayonnaise, puis déposez sur le premier tiers devant vous une jolie rangée de crevettes puis derrière une rangée d’avocat et parsemez le tout d’oignon rouge et recommencez l’opération juste derrière sur la galette (voir les photos ci-dessous pour l’explication) puis rouler la galette en serrant bien pour une meilleure tenue de vos makis. enveloppez chacun de vos rouleaux de film alimentaire en serrant bien et réserver au moins 1 heure au frais ou 5 à 7 minutes au congélateur avant d’enlever le film et de découper vos makis. Et voilà c’est déjà fini !
Variantes :
Vous pouvez par exemple les faire avec du saumon fumé et du fromage à tartiner ail et fines herbes ou encore avec la sauce de votre choix, coppa, salade et tomate et oeuf dur puis coupé en deux seulement pour une version « Wrap » pour le déjeuner (ce que je fais beaucoup l’été pour les pique-niques)
Wahou!je n’y aurais jamais pensé!!!!c’est super original!
Ça me tente bien!^^
J’aimeAimé par 1 personne
Et en plus tu peux y mettre ce que tu veux 😉
J’aimeJ’aime
Super, merci pour l’info!:)
J’aimeAimé par 1 personne