Verrines de tapioca au lait de coco et mangue par Cocotte et Ecumoire

Il y a quelques jours c’était le nouvel an chinois, et j’avais demandé à Anne – Sophie du blog Cocotte et Ecumoire de se prêter au jeu et de réaliser quelques recettes asiatiques. Après sa version végétarienne des rouleaux de printemps (cliquez ici pour la recette), elle  nous propose une recette sucrée dérivée d’un dessert traditionnel vietnamien le Che chuoi. On retrouve également ce dessert dans la cuisine Thaï. Le Che Chuoi se cuisine traditionnellement à partir de banane. Dans la version qu’Anne–Sophie nous propose, elle a utilisé de la mangue.

 

tapioca-lait-de-coco-1

 

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 2 cuillères à soupe de tapioca ou perles du Japon (le tapioca va gonfler à la cuisson)
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 belle mangue

 

Préparation :

1- 1 ou 2 heures avant la réalisation du dessert, mettez à tremper les perles du Japon dans de l’eau, cela facilitera leur cuisson.

2- Mettez les perles du Japon et le sucre dans une casserole, couvrir d’eau et portez à ébullition.

3- Lorsqu’il n’y a plus de point blanc au centre du tapioca, il est cuit. Versez alors le lait de coco et continuer la cuisson quelques minutes. Puis enlevez la casserole du feu.

4- Pelez puis découpez la mangue en petits dés.

5- Quand le tapioca au lait de coco est froid, le transvaser dans les verrines puis déposer des dés de mangue sur le dessus.

La mangue ne noircit pas au contact de l’air, vous pouvez donc consommer ces verrines immédiatement ou plus tard. N’oubliez alors pas de les mettre au frigo.

La consistance peut paraître un peu étrange, mais la rondeur et la douceur des perles du Japon et du lait de coco sont exceptionnels et se marient très bien avec le croquant et le côté acidulé des dés de mangue fraîche.

Ce dessert peut être une très bonne alternative au riz au lait traditionnel.

 

Cet article a été rédigé par Anne–Sophie du blog Cocotte et Ecumoire . Si vous voulez découvrir d’autres de ses recettes, rendez-vous sur son blog ou sur sa page facebook .
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Verrines de tapioca au lait de coco et mangue par Cocotte et Ecumoire »

  1. oui c’est vraiment super facile à faire en plus 🙂 moi j’adore, j’avais découvert le principe dans un petit restau thailandais au boulot et j’adorais le prendre 🙂 Et si tu as le temps pense bien à faire tremper les perles d Japon ça facilite grandement la cuisson, du coup il y en a pour moins de 5 minutes 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai fait ta recette hier soir pour un anniversaire avec une petite touche personnelle en plus 😉 une mousse mascarpone vanille coco …

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s