En ce début d’année du singe, je continue sur ma lancée et partage avec vous une nouvelle recette de ravioli chinois, les Ha Kao. Entre nous je vous avoue n’avoir jamais pensé pouvoir les faire moi-même un jour…tellement cette pâte translucide et d’une texture bien particulière était pour moi un vrai mystère ! Mais aujourd’hui le mystère est résolu et je vous livre les secrets de ces raviolis si savoureux 🙂
Ingrédients pour une trentaine de raviolis environ :
La pâte :
– 200 g de fécule de froment ou blé (épicerie asiatique)
– 100 g de maïzena
– 30 cl d’eau bouillante
– 2 cuillères à soupe d’huile arachide ou tournesol
La farce :
– 400 g de crevettes crues
– 80 g de châtaignes d’eau (épicerie asiatique)
– 4 champignons noirs
– 1 cuillère à café de sel
– 1 cuillère à café de sucre
– 1/2 cube de bouillon de volaille
– 30 g de maïzena
– 1 blanc d’oeuf
– 1 cuillère à café d’huile de sésame
Préparation :
1- Egouttez et rincez les châtaignes d’eau à l’eau claire.
2- Réhydratez les champignons noirs dans l’eau tiède.
3- Mettez la fécule et la maïzena dans le bol du robot ou dans un saladier, ajoutez l’eau bouillante, ajoutez l’huile et mélangez au robot à vitesse moyenne ou avec une cuillère en bois jusqu’à formation d’une boule. Laissez reposer 10 min.
4- Faites 3 boudins de pâte puis une dizaine de boulettes par boudins de pâte. Laissez reposer 1 heure en mettant un torchon humide sur le saladier (éviter le contact direct entre l’eau et la pâte)
5- Décortiquez les crevettes, puis les couper en petits morceaux à l’aide d’un couteau et réservez.
6- Dans le robot hachoir, ajoutez les châtaignes d’eau, les champignons noirs, le sel, le sucre, le bouillon de volaille émietté, la maïzena et le blanc d’œuf.
7- Une fois que tout est bien homogène, ajoutez le tout aux crevettes et mélangez à la main.
8- Prenez une boulette de pâte et l’étaler à la main en un cercle d’environ 7 cm de diamètre. Mettez une cuillère à café de farce au centre de la pâte puis soudez les bords.(En cas de trous dans la pâte, vous pouvez rattraper le coup en pinçant la pâte à l’endroit de la fissure ou du trou)
9- Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement du stock 🙂
10- Cuire vos raviolis à la vapeur dans des paniers en bambou avec du papier sulfurisé ou dans un cuit vapeur pendant 6 à 8 minutes selon si c’est de la viande ou des crevettes ou des légumes. Quand la pâte devient translucide, c’est cuit !
J’adore vraiment ces raviolis, super contente que tu partages la recette de la pâte !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui moi aussi je les adore 🙂
J’aimeJ’aime