C’est l’été, les beaux jours, les vacances ou tout simplement le week-end qui approche, on se détend avec les amis, la famille ou son amoureux (se). Me voici de retour sur le blog avec une nouvelle recette : un cocktail mythique.
Aujourd’hui, je ne suis pas seule, j’ai invité Stephen, mon ami de longue, longue très longue date dans mon coin cuisine. Bonne nouvelle il est venu pour m’apprendre à préparer mon cocktail préféré j’ai nommé le Mojito !
Comme je suis partageuse, je vous livre au grand damne de Stephen sa recette testée et approuvée par des milliers de personnes qui sont passées par son comptoir sur une certaine butte aux oiseaux ; mon super ami de longue, très longue date (je sais je me répète là), oui je dis bien « super » parce qu’il a vraiment des supers pouvoirs ! Ses mojitos sont vraiment magiques et je n’en démords pas et à ce jour personne ne l’a détrôné 😉 Alors voilà la fameuse recette et vous m’en direz des nouvelles !
Ingrédients pour deux personnes :
– 2 citrons verts
– 12 feuilles de menthe ( je sais c’est précis ! )
– 2 x 1 cuillère à soupe et ½ de sucre roux
– 2 x 4 cl de rhum blanc
– 1 canette en verre d’une célèbre bière aromatisée au citron ou 50 cl d’eau gazeuse
– Une semi-remorque de glace pilée (désolée déformation professionnelle ! ceci étant dit prévoyez le maximum de glaçons quand même hein ?!)
Préparation du cocktail :
1) Coupez chaque citron vert en deux puis chaque moitié en trois. Mettez les cinq quartiers de votre citron vert dans le verre puis pressez le dernier quartier dedans avant de l’y ajouter.
2) Mettez les 6 feuilles de menthe ou plus si vous aimez vraiment d’amour la menthe, quand on aime on ne compte pas !
3) Ajoutez ensuite la cuillère et ½ de sucre roux puis munissez-vous de votre plus beau pilon et pilez le tout avec énergie afin de libérer le parfum de la menthe et que tous les ingrédients se mélangent bien ensemble.
4) Vous pouvez enfin ajouter la glace pilée jusqu’au 2/3 du verre puis les 4 cl de rhum blanc ( si vous n’en avez pas vous pouvez tout aussi bien le remplacer par du rhum brun )
5) Terminez par l’eau gazeuse jusqu’à hauteur du verre, prenez une cuillère, plantez-la au fond du verre et ramenez le tout (citron vert et menthe) vers le haut. Et surtout « on ne fait pas de la soupe hein ! » dixit Stephen sous peine de se prendre une soufflante ! ( Oui oui il a vraiment des supers pouvoirs et même celui de tout voir à distance !! )
Et voilà c’est prêt ! Pour la petite histoire, ayant oublié d’acheter l’eau gazeuse, nous avons innové avec une autre boisson gazeuse, de la bière blonde aromatisée au citron de la C—-A pour ne pas la citer 😉 et c’était aussi très bon.
D’autres versions existent, comme remplacer l’eau gazeuse par de la limonade ou du champagne pour un Mojito royal avec quelques framboises fraiches. Hmm il est juste parfait ! Je parle du Mojito bien sûr 😉
Et vous, vous l’aimez comment ?
A reblogué ceci sur Carnet de Recettes du Web.
J’aimeJ’aime
sa donne envie merciii😆
J’aimeJ’aime
Merci ça donne très envie , j’adore le mojito
J’aimeAimé par 1 personne
Sa donne envie,merci beaucoup pour la recette.
J’aimeAimé par 1 personne